vendredi 6 février 2015

POUR COMMENCER...

 
 
 
Musée du Louvre, Paris, France



Il y a déjà quelques temps que j'envisageais de créer une page généraliste consacrée aux arts plastiques...

De récentes déconvenues dues à la censure de certaines de mes publications sur un réseau social que je ne nommerai pas m'incitent à ouvrir ce blog généraliste consacré aux arts plastiques sous toutes leurs formes, de toutes les époques, qu'il s'agisse d'œuvres de grands maîtres ou celles d'amateurs éclairés.

On y trouvera du connu, voir archi connu, tout comme du plus confidentiel. On y parlera d'expositions, des artistes et d'autres choses encore, le tout parfois illustré par de la poésie ou des extraits littéraires...

Au fil des jours et de mon humeur j'aimerais en faire un peu mon musée imaginaire ou les œuvres seront classées par thématiques....

En espérant que mon plaisir sera le votre, merci de votre visite et de vos commentaires qui seront les bienvenus.




 
FRANCOIS GILIBERT-Ingres visitant la nouvelle école de dessin de Montauban sous la conduite de son ami Gilibert en 1826
 
Jean-François Gilibert était un ami d'enfance d'Ingres avec lequel le peintre entretint une importante correspondance. Cet ami resté toute sa vie durant à Montauban permis à Ingres d'obtenir des nouvelles régulières de sa famille mais aussi de ses affaires dans sa ville d'origine.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire